pour "LE TUEUR"




Même un tueur a droit à des états d'âmes, c'est ce que nous montrent Jacamon et Matz, les auteurs de cette bande dessinée tout à fait exceptionnelle .
"Le Tueur" est en planque. Il attend patiemment sa proie. Pour passer le temps, il réfléchit. Il pense à ce qu'il est. Ce qu'il représente réellement...un prédateur...rien de plus, rien de moins...un homme prêt à éliminer son prochain contre de l'argent sonnant et trébuchant. Un homme d'affaires...
Le tueur se souvient également de ses débuts, de ses expériences passées. A-t-il jamais eu des scrupules ? Non. En tous, cas, ce n'est pas en ces termes qu'il s'interroge. Mais peut-être se joue-t-il la comédie ?
Une bande dessinée au ton plus que dérangeant, qui va droit au but, qui ne laisse aucune place aux faux-semblants. Un scénario qui dit ouvertement plus qu'il ne suggère et qui, l'air de rien, pose des questions essentielles sur la condition de l'être humain.
L'homme n'est-il pas un tueur par nature ? Que ce soit en groupe ou en solitaire, il a montré qu'il était capable du pire dans ce domaine...
Le dessin, déjà intrinsèquement superbe, est sublimé par des couleurs d'une intensité exceptionnelle. Un très bon moment de lecture. Vivement le prochain épisode.






Les autres coups de Coeur


  1. Mai 1997 : Alpha : L'Echange - Clan Bogdanov par Jigounov et Renard
  2. Juillet 1997 : Les Mystérieuses Enquêtes de Sandman par Matt Wagner, Guy Davis et Steven T.Seagle
  3. Septembre 1997 : Le Poète par Michaël Connelly
  4. Décembre 1997 : Berceuse Assassine par Tome et Ralph
  5. Février 1998 : La Clef d'Hiram de Christopher Knight et Robet Lomas


Le dessin reproduit sur cette page est emprunté à la série "Long Feu : Le Tueur" chez l'éditeur Casterman. Il est utilisé sans aucun but lucratif et reste la propriété des auteurs et de l'éditeur.