pour "LE POETE"




Jack McEvoy est journaliste et travaille pour le journal Rocky Moutains News de Denver. Un jour, la police sonne à sa porte. Son frère jumeau, l'inspecteur Sean McEvoy de la police criminelle de Denver s'est tiré une balle dans la bouche. Sean enquêtait sur un crime horrible perpétré par un sadique et il semble qu'il ne supportait plus de ne pouvoir aboutir.
Tout près de son cadavre a été trouvé un message ainsi libellé "Hors de l'espace, hors du temps" qui intrigue à plus d'un titre Jack McEvoy. En faisant des recherches, Jack découvre que ces mots sont tirés de poèmes d'Edgar Allan Poe et que d'autres cas de décès semblables à celui de son frère ont eu lieu en différents endroits du pays.
Et si ces suicides étaient en réalité des meurtres ? Jack ne peut se résoudre à croire que son frère s'est suicidé et se lance sur la piste d'un tueur de flics ...le Poète...
Michaël Connelly, déjà auteur de trois romans policiers mettant en scène un inspecteur nommé Harry Bosch, signe ici une oeuvre puissante pleine de rebondissements.
Le suspense est présent jusq'à la dernière page et on se laisse joliment entortiller par l'esprit machiavelique de Michaël Connelly.
Un grand moment de lecture...







La photo reproduite sur cette page est empruntée à la collection "Seuil Policier" des éditions Seuil. Elle est utilisé sans aucun but lucratif et reste la propriété de l'éditeur.