Christian Godard










C'est durant les années cinquante que Christian Godard fait ses débuts dans la bande dessinée. Plusieurs de ses séries paraissent alors sous le pseudonyme d'"Eme" notamment chez l'éditeur Rouff (Biscoto, Pic et Joc) mais aussi dans divers magazines tels que "Fillette", "Coq Hardi", "Francs-Jeux", "Fripounet" "Marisette" "Benjamin et Benjamine", "Ima" ou encore "Lisette".
1957 voit son entrée au journal "Vaillant" où il crée l'avocat Gil Bagout, puis Pipsi. Il ne tarde pas à rejoindre l'équipe de "Pilote" et se lance dans une production plus intensive. Ainsi, il donne jour coup sur coup à Jacquot le Mousse" sur scénario de Goscinny, "Les Missions de l'Agent E -1000", "Tromblon et Bottaclou" toujours sur scénario de Goscinny et surtout, en 1963, sa première série à succès "Norbert et Kari" et ce en tant qu'auteur complet.
A la fin des années soixante, il ressent le besoin de changer d'air et crée pour le journal "Tintin" Martin Milan".
Dans le même temps, alors qu'il poursuit les aventures de ce personnage, Christian Godard prend un nouveau cap et s'impose comme un des meilleurs scénaristes de sa génération. Il travaille ainsi entre autres avec Mic Delinx (La Jungle en Folie), Mittéi (L'Indésirable Désiré), Ribera (Le Vagabond des Limbes, Les Ghlomes, le Grand Manque, Le Grand Scandale), Dufranne (l'excellent "Phamphile et Philéas, injustement tombé aux oubliettes), Florenci Clavé (l'excellent "Les Dossiers de l'Archange", resté inachevé), Derib (L'Homme qui croyait en la Californie) et récemment Besteau (Toupet).
Aprè une courte incursion dans le domaine de l'édition avec le "Vaisseau d'Argent", Christian Godard s'est semble-t-il entièrement tourné vers l'écriture. Actuellement, il est malheureusement moins présent sur le plan graphique.