A Pauline et Thomas,


Mon nom est Thierry WINANTS. Je suis né le 14 décembre 1964 à Liège en Belgique, ville où j'habite encore aujourd'hui.

Ce n'est pas le hasard si ce sont des personnages comme Calvin et Hobbes ou le Petit Spirou qui agrémentent "La Sélection" et essayent d'y insérer un peu d'animation.
La première série provient des USA et la seconde de l'Europe mais ce sont les deux exemples les plus frappants de ce qui se fait de mieux actuellement dans ce domaine.
Pour ma part, je pense que de ce genre de création peut libérer une grande bouffée d'air et drainer une part d'énergie positive non négligeable. La bonne humeur suit.

Quoiqu'il en soit, ces quelques pages ne sont pas tellement différentes de celles qu'on peut vous proposer ailleurs sur le "net" dans le sens où elles n'aspirent qu'à un seul but : vous délasser et vous divertir le plus possible mais aussi faire naître chez vous un certain intérêt, voire une certaine réflexion.

Au début de l'année 1997, j'ai créé un petit site sur l'auteur de bandes dessinées Maurice Tillieux. Mon souhait était de l'agrandir mais en ne me cloisonnement pas à la seule bande dessinée, en élargissant donc mon champs d'action à des domaines parfois autres.
Dans cet esprit, j'ai divisé "La Sélection" en trois parties bien disctinctes : la première évoque les bandes dessinés et reprend évidemment les pages sur Tillieux, la deuxième propose une sélection de quelques séries télévisées incontournables et la troisième présentera un échantillonage de livres et romans.

Une quatrième partie, moins importante que les autres, est également présente sur ce site mais de façon beaucoup plus limitée. C'est la page consacrée aux "Coups de Coeur". De manière tout à fait subjective, elle mettra en valeur un livre, une bande dessinée ou n'importe quel autre produit artistique qui vaut le détour. Elle évoluera donc de manière chronique.

J'espère que vous passerez un bon moment à la lecture de ces quelques pages.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et à mentionner si l'une ou l'autre erreur s'est glissée dans mon exposé .